0 items / 0.00

Qui suis-je ?

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte

Mon nom est Caroline Massot, je suis graphiste et illustratrice, j'ai d'abord travaillé dans l'édition en tant que directrice artistique et aussi dans l'événementiel sur des gros projets dans le domaine du luxe. 

D'origine parisienne, mes pas m'ont menée à Toulouse et j'y ai découvert la technique du monotype, technique de gravure qui permet d'avoir des illustrations très colorées. C'est ainsi que je me plonge dans l'univers de l'enfant, je crée la marque Les Rêves de Caro et sors 4 livres pour les éditions Glénat. J'y découvre aussi la linogravure. Je travaille avec des boutiques de décoration pour enfants. 

Je travaille ensuite plusieurs années avec les éditions Incidences pour toute une gamme d’objets déco (lampes, tapis, boîtes...) et de cahiers pour enfants vendus entre autres dans les magasins Fly, mais aussi avec un fabricant de cadres, un éditeur d’objets pour bébés, des magazines pour enfant aux Editions de Milan. La vie me mène à Grenoble et je continue à travailler comme illustratrice... Je lance ma gamme de papeterie pour enfants.

Un jour, je pars vivre dans la ville du Mans et je crée la marque Caro From Le Mans en novembre 2013. Amoureuse de l'impression et de toutes ses techniques, je me passionne pour la linogravure et invente les personnage Rillett'man et Rillett'girl, que je vais ensuite décliner sur d'autres supports comme les T-shirts, les tasses, les badges, les carnets... 

Mes voyages m'entraînent ensuite en Bretagne et j'y retrouve mes racines (ma famille est bretonne) et le plaisir d'y passer du temps. Je renoue avec Les Rêves de Caro, sans pour autant négliger Caro from Le Mans et me voici à mener les deux marques de front... Je crée le Homard de Dinard, la Moule Marinière de Saint-Briac-sur-Mer, le Hipster de Saint-Lunaire, Le Goéland de Dinan, le Tourteau de Saint-Cast-Le-Guildo, le Maquereau de Saint-Malo... J'ai la chance de réaliser le logo du joli restaurant Les Deux Sardines à Saint-Briac. Une nouvelle aventure commence !!!!